PERMA3

Création du « Perma Forum » au Bec-Hellouin

organisé les 5 et 6 juin 2020 par Relaxnews et La Tribune en partenariat avec la commune et l’abbaye du Bec-Hellouin

 « +on mélange, +ça pousse »

Le « Perma Forum » a pour ambition de mettre en exergue et de promouvoir l’analogie entre la permaculture,
le management, la nouvelle économie et les évolutions sociétales.

 


          
PermaForum-Bec-Hellouin-Carré (1) 
 

Pour toutes questions / informations

 

Mise en œuvre dans les années 70 par David Holmgren et Bill Molisson à partir d’un terme inventé par Cyril Hopkins, la permaculture est en effet une méthode systémique et globale qui vise à concevoir des systèmes de toute nature, inspirés de l’écologie naturelle et de pratiques ancestrales.

Loin d’être figée, cette méthode animée par un mouvement perpétuel, en constante évolution et en adaptation permanente, prend en considération la biodiversité de chaque écosystème et se donne pour objectif une production durable, un progrès économe et vertueux.

Pourquoi repenser l’entreprise et la société moderne en inspirant de l’écologie naturelle ? Parce qu’il est urgent d’optimiser chaque élément composant la biodiversité. Parce qu’il faut au plus vite penser et élaborer des structures et des systèmes qui permettent à tous de s’épanouir dans le respect de soi et d’autrui.

En un mot, devenir plus efficace en évitant tout gaspillage, en protégeant la nature et l’avenir.

Outre les valeurs communes entre la permaculture et le management, la multidisciplinarité et la co-construction (qui gomment la culture du silo et de l’individualité), le moment est idéal pour illustrer et développer cette analogie, à une époque où les enjeux liés au climat et à la biodiversité sont vitaux.

Au-delà de sa dimension évènementielle, le « Perma Forum » a vocation à former une communauté ayant pour ambition de promouvoir un management plus équilibré, une société plus inclusive, un modèle productif, une humanité mieux épanouie.

Initié par Jérôme Doncieux (Co-fondateur & CEO de l’agence de presse Relaxnews), encouragé par le professeur Bernard Lecherbonnier et co-organisé avec La Tribune, le « Perma Forum » se déroulera au Bec-Hellouin, sous l’égide d’une association dont le Père Abbé de l’abbaye millénaire et le Maire de la commune seront membres fondateurs.

A ce titre, toute décision stratégique - programme, partenaires et intervenants - fera l’objet d’une décision du conseil d’administration de l’association dont chaque membre fondateur disposera d’un droit de veto afin de garantir la totale cohérence entre l’objectif, les valeurs et la concrétisation de l’évènement.

En outre, les sessions du « Perma Forum » - auxquelles les habitants du Bec-Hellouin seront encouragés à participer au titre de volontaires - se matérialiseront par une réalisation concrète dans le village.

A l’issue de deux jours d’échanges alternant plénière, ateliers et animations, le « manifeste du Perma Forum » sera publié.

Seulement 200 personnes pourront participer (tarifs communiqués ultérieurement) à cet évènement qui fera en revanche l’objet d’une large diffusion sur internet, dans La Tribune et sur les réseaux sociaux afin que le contenu de cet évènement soit facilement accessible au plus grand nombre.

Les intervenants et le programme seront dévoilés par les organisateurs au cours des prochains mois.

L’actualité du Perma Forum sera à suivre sur les réseaux sociaux #PermaForum.

 

-> Téléchargez le communiqué de presse

 

                    

              ----------- Relaxnews ----------
Relaxnews Your Editiorializer

Positionnée comme "L'Editorializer" du groupe Publicis, la "NewsTech" Relaxnews est une agence de presse combinant conseil éditorial, production et technologie pour les médias et les marques. Relaxnews est membre du Syndicat des Agences de Presse d'Informations Générales (SAPIG) et de la Fédération Française des Agences de Presse (FFAP), de l’Online News Association (ONA) et de l’International Press and Telecommunication Council (IPTC). www.relaxnews.com

 

 

        ---------- La Tribune ----------

 tribune1

Média de la transformation, La Tribune s’attache à apporter des solutions auprès de ses lecteurs. Avec ses décryptages et ses analyses prospectives, la rédaction repère celles et ceux qui transforment l’économie de la France ; elle chasse également les signaux faibles qui annoncent les grandes innovations  de demain. Être acteurs de ces changements et en tirer un bénéfice positif pour nos écosystèmes sont deux axes majeurs que La Tribune s’engage à développer.  La Tribune se veut acteur d’une économie responsable ; accompagnée par une communauté engagée, acteurs eux aussi de la transformation qu’ils soient institutions, décideurs, dirigeants d’entreprise, collectivités, scientifiques, architectes, philosophes, influenceurs, sociologues, économistes, professeurs… La Tribune a pour ambition de croiser son expertise journalistique avec celle d’experts de tous les secteurs pour, ensemble, construire une communauté média qui apporte des réponses aux grandes questions qui bousculent l’actualité. www.latribune.com